La 11ème édition du BPM Contest, le tremplin dédié à la musique électronique en France, a une fois de plus mis en lumière des talents exceptionnels.
La 11ème édition du BPM Contest, le tremplin français dédié à la musique électronique, a une fois de plus réussi à mettre en lumière des talents exceptionnels, confirmant ainsi son rôle en tant que plateforme de découverte pour les artistes émergents.
Cette année, le concours a été parrainé par The Supermen Lovers et a bénéficié du soutien d’un jury composé d’experts issus de diverses organisations et entreprises du secteur de la musique, dont la Sacem, Believe Digital, Clubbing TV, Tsugi Radio, Delta Festival, Bars en Trans, INA, Impact France, Dice et Des Sons Animés.
Parmi une sélection de projets passionnants et prometteurs de musique électronique française, le projet MLD a été élu grand lauréat de cette édition du BPM Contest. MLD se distingue par son mélange unique d’électro acide et de sonorités rétro futuristes synthwave, sur fond de futur dystopique. En plus du grand prix, deux prix spéciaux ont été attribués à MOONBIRD et MONA SAN pour leurs talents exceptionnels.
MLD
GRAND LAURÉAT BPM #11
Un projet mêlant électro acide et sonorités rétro futuristes synthwave, sur fond de futur dystopique.
En plus du grand prix, nous avons également décidé de remettre deux prix spéciaux à MOONBIRD et MONA SAN, pour leurs talents exceptionnels.
MONA SAN
PRIX SPÉCIAL BPM #11
MOONBIRD
PRIX SPÉCIAL BPM #11
Cependant, l’absence de projets féminins parmi les lauréats de cette année a été soulignée par l’organisation du BPM Contest, qui s’engage à continuer ses efforts pour promouvoir la diversité et l’inclusivité dans l’événement. Le tremplin a déjà révélé par le passé des talents féminins tels que Mila Dietrich, Irene Dresel, Sara Zinger et LŪV.
Les lauréats du BPM Contest auront l’opportunité de se produire sur scène lors de divers événements cet été, et les trois artistes pourront également remixer officiellement le prochain single “Call My Name” de The Supermen Lovers. En outre, MLD bénéficiera d’une résidence 3D son immersif dans les studios Des Sons Animés.
Les lauréats seront programmés sur scène dès cet été.
MLD : 17 juin Château Amour – fin août Delta Festival
MOONBIRD : 16 septembre Chantons sur la Sorgue
MONA SAN : 1 juillet Calvi on the Rock
Bravo à tous les artistes qui ont participé à cette 11ème édition du BPM Contest.