En cette période de pandémie, les associations ont plus que jamais besoin d'aide. Pour cela, une plateforme de dons a été mise en place pour les soutenir.
Depuis toujours, les associations se mobilisent pour fournir des soins. En cette période de pandémie, ce sont elles qui ont besoin d’aide. Pour cause, chaque jour, le nombre de cas de Covid-19 ne cesse d’augmenter. Pour nous aussi aider ces organisations caritatives, une plateforme de dons a été créée.
La Fondation de France
La Fondation de France déploie chaque année plus de 500 bénévoles. Présente sur tous les territoires, c’est le premier réseau de philanthropie en France. Depuis 50 années, cette association agit dans plusieurs domaines qui relèvent de l’intérêt général. Parmi eux, on compte l’aide aux personnes vulnérables, la recherche médicale, la culture, l’environnement, ou encore l’éducation. En tout, elle soutient près de 10 000 projets chaque année et abrite 888 fondations.
Médecins Sans Frontières
Ensuite, l’association Médecins Sans Frontières joue un grand rôle dans l’aide aux populations les plus démunies. Depuis près de 50 ans également, cette organisation caritative est déployée aussi bien en France qu’à l’étranger, dans plus de 70 pays. Les médecins bénévoles interviennent en priorité dans les zones de conflits armés. En outre, leur champ d’action s’étend également aux d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. Face au Covid-19, un déploiement spécial a lieu en France et en Europe, pour aider les plus précaires. De même, Médecins Sans Frontières se mobilise pour protéger le personnel médical, soigner les malades et donner aux populations les moyens de se protéger du virus.
Le Fonds 101
Enfin, le Fonds de dotation 101 (One O One) s’occupe exclusivement des patients dont la vie est directement menacée. Cette association déploie 1200 services dans 66 pays. Elle est dédiée aux progrès de la réanimation et a pour objectif de sauver 1 million de vies en 4 ans. Pour cela, elle met en œuvre un programme innovant fondé sur les données. Tout ceci dans le but de réduire le taux de mortalité.
Une plateforme de dons pour aider ces associations
Avec le Covid-19, qui fait toujours plus de malades, ces associations ont plus que jamais besoin de dons pour les aider. Pour cela, une plateforme de dons baptisée « Music against Covid » (soit la musique contre le Covid), a été mise en place pour les soutenir. Et nombreux sont les artistes et événements engagés à soutenir cette cause en partageant ce lien. N’hésitez pas à vous aussi, faire un don.