Le 3 mai prochain, MISANTROPICAL, une plateforme dédiée aux musiques électroniques latino-américaines, célèbrera son premier anniversaire au Klub.
Andrés Failache Mirza est un artiste uruguayen multidisciplinaire basé à Montevideo. Fils d’un père uruguayen et d’une mère égyptienne, co-fondateur et DJ résident de Jadeo, parti underground qui a réussi à se consolider sur la scène des clubs de Montevideo. Il a commencé sa carrière tant que Dj/producteur, à l’âge de 16 ans et depuis ses mix et productions l’ont amené à collaborer avec différents labels, artistes et soirées internationales telles que Hiedrah Dance Club, Rinse France, Aaja Music Dublab, Widows.de, Polvo Club et Tarimera Club entre autres.
Comme un geste de revendication de sa propre culture en tant que vénézuélienne, Andrea Karina revient aux sonorités de l’Amérique du sud mélangées aux cultures électroniques, adoptées de l’Europe. Au moment de créer un set, son but est de créer des hybridations équilibrées, mais avant tout, de créer des moments dansants pleins d’énergie.
Rara Ma Rabbia te fait voyager à chaque performance – à travers ses sets éclectiques mêlant des rythmes latino-américains lourds et sombres à des sonorités futuristes et des hommages à la culture pop – elle cherche toujours à revenir dans sa ville natale, Mexico, et à emmener son public avec elle. Tout son travail en tant que DJ et promotrice a pour ambition de promouvoir la diversité des musiques de sa région, ainsi que de créer une communauté et une résistance queer immigrante à travers la musique et la danse.
Passionnée par son buzz culturel et social, Choupetik a été bercée par le reggaeton pendant toute son enfance au Vénézuela. Ses sets sont un mélange de sons osés et traditionnels, qu’elle utilise pour porter un message féministe, antiraciste et queer. Inspirée par la puissance politique de la dancefloor, elle mixe du reggaeton avec d’ autres influences telles que le dembow, merengue et la techno pour créer une ambiance melancolatina dans sa communauté à Paris.
L’anniversaire de Misantropical s’annonce comme un événement incontournable pour célébrer l’évolution des musiques électroniques latino-américaines dans l’underground européen ! Achetez vos billets dès maintenant ici, lien billetterie !