"La Techno Parade 2024 cherche des participants pour secouer les rues de Paris avec leurs chars et faire vibrer la musique électronique dans toute la ville !"
Après avoir secoué les rues de Paris lors de son édition record en 2023, la Techno Parade se prépare à faire résonner à nouveau les battements de la musique électronique dans la capitale française. Prévue pour fin septembre 2024, cet événement d’envergure, porté par l’association Technopol depuis 1998, lance un appel à tous les futur·es charistes. C’est comme une invitation spéciale à participer à un immense rassemblement, où chaque pas est un plaidoyer pour que les musiques électroniques soient davantage reconnues à leur juste valeur !
Créée avec le soutien éclairé de l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, la Techno Parade incarne bien plus qu’une simple fête de la musique. Elle est l’une des porte-parole des aspirations profondes des acteurs du secteur, réclamant une place légitime au sein du patrimoine culturel français. Cette édition 2024 s’inscrit dans la lignée des précédentes, portant haut les revendications pour une équité de traitement par les pouvoirs publics, ainsi que la création d’espaces dédiés à ce mouvement.
L’an dernier, pour célébrer son quart de siècle, la Techno Parade avait rassemblé une foule impressionnante de plus de 400 000 personnes. Sous le rythme des 16 chars et des performances de plus de 200 artistes, l’événement avait été un véritable cri d’unité et de force pour le secteur électronique.
Les 16 chars :
Family Piknik
Heretik System
Le Navire
NOGENDER
Paname Vision
Plein Phare
Rock the Beat
Sacem x Adami
Sœurs Malsaines x La Vagabonde
Technopol x Konbini
Tomorrow Dreams
PROJET44
Crazy Tiger
Haribo
Fun Radio
Vahana Records x Welcome Drinks
Aujourd’hui, Technopol renouvelle son appel, cherchant à élargir encore les rangs de celles et ceux qui se tiendront fièrement derrière les chars en 2024. Les noms des chars de l’édition précédente résonnent encore dans les mémoires, et chaque participant potentiel est invité à rejoindre cet océan de son et de couleur.
Alors, qu’attendez-vous pour devenir le prochain char de la Techno Parade ?