Pour une soirée mémorable à la 22e édition de la Nuit Blanche à Paris, imaginez un dancefloor du futur alignant nouvelle technologie, musique électronique et prix abordable, où les participants sont plongés dans une expérience immersive hors du commun.
L’événement « DIGITALIZATION » qui aura lieu dans la salle de spectacle “BIOS” au sein du nouveau tiers lieu dédié aux arts numériques de Nanterre – La Défense : ACAM (Atelier de Création des Arts Multimédias), propose une expérimentation multi-sensorielle que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

The Preacher et Manon Boucher collaborent pour offrir une performance live de 8 heures, mêlant musique électronique, sons expérimentaux et visuels époustouflants. Les spectateurs sont encouragés à se laisser emporter par la musique à explorer librement l’espace, créant ainsi une expérience de danse inoubliable qui repousse les limites de l’immersion et de la créativité. Pour intensifier la performance immersive, le dance floor sera équipé d’un système 360° en son spatialisé de 32 haut-parleurs, créant l’illusion que la musique provient de toutes les directions. À cette collaboration s’ajoutent deux studios partenaires spécialisés dans la création numérique et immersive, Bonjour Lab et Des Sons Animés.

À seulement 23 ans, Manon Boucher réalise des designs qui mélangent l’art numérique et interactif. Sa collaboration avec The Preacher permet à la jeune artiste d’explorer les sensations guidées par un corps dansant avec une projection numérique.

The Preacher, producteur de musique électronique, joue en live depuis plus de 25 ans. Il propose des performances de plusieurs heures, entre paysages futuristes et expérimentaux, et tribe techno, organique et mentale.

Grâce à cette association des deux artistes, les spectateurs créeront leur propre univers en mouvement et poétiquement synchroniser au son.

Plongez dans l’aventure sonore et visuelle de demain et assurez-vous une place pour une nuit blanche de rythmes futuristes et d’immersion totale.

Réserve ta place juste ici.