Nous avons eu un petit moment avec Fakear pour parler de son clip VERSAILLES nominé à nos Clubbing TV awards 5th edition.

L'histoire du clip

Comment vous est venue l’idée de tourner ce clip à Versailles ?

En fait c’est plus une collaboration qu’une idée vraiment qu’on a eu.
C’est le château de Versailles qui nous a contacté directement et qui avait déjà fait cette expérience là avec Thylacine  je pense d’ailleurs que c’est de là  que l’idée a germé de me contacter. 
Ils nous on dit “nous on aimerait trop que vous fassiez un morceau en utilisant des sons du château de Versailles”
C’est vraiment un featuring Le Château de Versailles. J’aime bien l’appeler comme ça

Dans ton clip, on te voit enregistrer des sons dans Versailles, tu les a utilisés?

Oui oui, carrément, on a utilisé tout ce terrain de jeu autour des horloges et des pendules.

J’ai samplé des ambiances, des trucs du château et tout qu’on qu’on entend à droite à gauche

Combien de temps a duré le tournage ?
On a fait ça sur deux jours.

Quel a été le processus de travail avec Juliette Leigniel, la réalisatrice du vidéoclip ? 

Quoi de neuf ?

Peux-tu nous parler de tes prochains projets?

C’est un projet qui était vraiment à part pour moi et qui faisait vraiment partie d’un autre géodynamique et du coup, quasiment directement après ce ce morceau là, en fait, je me suis mis à écrire ce qui va être le prochain album et et comment dire. Cet album là, il s’appelle Talisman et sort, Il sort le 24 février donc en fait c’est dans carrément pas longtemps.  Et en plus, maintenant je peux le dire parce que je l’ai dévoilé hier, mais il y a un featuring avec Thylacine et c’est trop cool parce que pour moi ça symbolise pas mal de choses très chouettes. Tu vois, Thylacine, on se connaît depuis une dizaine d’années, on s’est beaucoup beaucoup croisé sur la route, on a déjà eu l’occasion de bosser ensemble.

Tu as une tournée en Europe prévue au mois de mars, tu vas jouer ton nouvel album, mais gardes tu de la place pour tes anciens titres ?

Carrément, c’était un peu mon mot d’ordre en créant le set list pour la tournée, il a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte, ça va être les 10 ans de Fakear, on sort de 3 ans de covid. Du coup, j’avais envie de revenir sur la route avec une set best off, il y en a 8 sur 24 qui sont nouveaux donc il y a carrément la place pour les autres titres, je vais faire en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts.

L'album :